Delphine de Baere

Delphine De Baere est diplômée de l’ESACT (Conservatoire Royal de Liège) en 2014. Après avoir occupé le Théâtre de la Place laissé vide, elle collabore à l’écriture, interprétation et mise en scène de deux spectacles : Fausse commune et Dommage qu’elle soit une putain (John Ford).

Delphine fonde ensuite à sa sortie d’école, le collectif éphémère Vlard et participe à la création d’ Almanach, spectacle créé in situ en lieu occupé et qui sera présenté au Festival Emulation 2017.

Débute ensuite une série de nombreux projets théâtraux en tant que comédienne. Naîtront Histoire de la folie à l’âge classique de Michel Foucault – Le nerf du crapaud d’Angelica Liddell (Italie, Portugal, France, Belgique), Anti-université, projet collectif initié par Adeline Rosenstein, A ce qui manque mis en scène par Chloé Winkel (Belgique, Luxembourg), Les Interstices de nos actes mis en scène par Vincent Sornaga (Liège), Que la peste soit mis en scène par Noémie Zurletti (France).

Elle met en scène et joue dans son premier spectacle COWBOY au Festival Factory en février 2020 (Festival Supernova Toulouse, Festival WET CDN de Tours, Halles de Schaerbeek).

Elle joue dans le spectacle Koulounisation, mis en scène par Salim Djaferi (Tournée Internationale 2021-2025). Delphine est également actrice pour différents projets cinéma comme Amours de Delphine Noels, Mourir gracieusement de Joseph Paris et pratique le doublage et la voix off pour La Fille Inconnue des frères Dardenne, la série The Detour et différents dessins animés, manga et documentaires.

Elle écrit actuellement GLISSER TOMBER, son deuxième spectacle de théâtre.

GLISSER TOMBER

Recevoir notre newsletter