Faire société dans un jardin

C’est l’histoire du jardin collectif de Deux Acren, petit village du Hainaut occidental en Belgique. Pendant 2 ans, Aline et Sarah y ont enquêté : comment l’histoire de quelques vies humaines rencontre-t-elle un système économique aussi complexe que le nôtre ? A quels combats nous livrons-nous dans le quotidien de nos existences ? Comment faisons-nous, ou ne faisons-nous pas, corps? Vivre le monde, pour Aline et Sarah, c’est écouter les êtres qui le traversent avec elles.

En partageant ces histoires singulières avec les spectateurs, les 2 Frida font face à cette diversité que constitue l’espèce humaine, aujourd’hui face à des défis existentiels multiples.

Ce qui se révèle au gré de cette investigation tient de l’indicible. On en ressort avec une impression que ce qui nous a été donné tient de l’intime et du « tous ». Il est parfois tentant de nier la complexité de nos existences, mais faire corps et cœur avec elle, c’est vraiment le défi que proposent les deux actrices dans « La montagne ».
Sur scène, un plasticien les accompagne, dessinant en live le paysage montagneux de cette quête. Une tentative de fusionner avec le monde, au théâtre.

Infos

Equipe

conception et jeu Aline Mahaux, Sarah Brahy
dessin et son Wim Lots
régie générale et lumières Pier Gallen
conseillers artistiques – aide à la mise en scène Coline Struyf, Pierre Verplancken
dramaturgie Valérie Battaglia
scénographie et costumes Irma Morin
production Mariedl
diffusion HABEMUS PAPAM

 

Production

Une création Les 2 Frida en coproduction avec le Théâtre de Liège, le Théâtre de la Vie et le Centre culturel de Huy | Avec l’aide du Centre Culturel René Magritte/Lessines, de Mariedl asbl pour la production et de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Services du Théâtre et de la Diffusion

Recevoir notre newsletter