And now we care about us

Recherche artistique sur l’affirmation d’une condition noire

AND NOW, WE CARE ABOUT US est une recherche artistique pour l’affirmation d’une condition noire. L’essence même de ce projet est l’expression d’une colère politique et artistique.
Un geste artistique qui se propose d’interroger les codes de représentations scéniques par le prisme du genre, de la race, de la classe sociale et de la sexualité.

AND NOW, WE CARE ABOUT US est une randonnée vers la dignité. C’est une tentative de décrypter un désir profond de dire autrement et maintenant. Des corps et des voix marquées par des injustices et des discriminations refusent l’assignation, choisissent de raconter leurs luttes et leurs stratégies pour tout simplement vivre. En  traitant l’Histoire du point de vue des dominé.e.s, de nouvelles narrations peuvent émerger. Ce qui se joue là est la remise en cause d’une lecture européo-centrée de la notion d’universel.

AND NOW, WE CARE ABOUT US interroge ainsi la place des corps colonisés en Europe. Comment sont-ils adoptés, infériorisés et marginalisés ? Comment l’exploitation systémique des corps racisés directement héritée de l’esclavage nourrit encore aujourd’hui la colonialité du pouvoir ?

Infos

Recevoir notre newsletter