Hippocampe

Hippocampe est une fête !

Un spectacle entre théâtre et cabaret, entre Drag et New Burlesque, qui propose un moment d’euphorie où cinq artistes via leurs nombreux alter-égos masculins et féminins, content leurs chemins, leurs réussites, leurs blessures et leurs visions du monde.

La déconstruction du genre y devient prétexte pour aborder l’articulation de nos structures sociales et venir questionner avec malice nos préjugés, nos rapports dominant-dominé, notre lien ancestral avec la nature,… Entre paillettes et pétales de roses, c’est un endroit de réflexion sur notre place dans la société et notre rapport à l’autre qui est proposé.

Faire du drag, c’est se reconnecter à l’enfant qui est en nous. Quand nous nous laissions être attirés par un vêtement sans raison apparente autre que celle de la découverte ou du plaisir du jeu. Prendre les chaussures de Papa, celles de Maman. Utiliser un rouge à lèvres pour se dessiner dessus ou sur un mur. C’est retrouver ce moment de nos vies où nous étions innocents quant aux diktats de la société sur ce que nous pouvions faire ou non.

Hippocampe est un spectacle qui revendique l’humour comme réponse politique au monde qui l’entoure, qui propose l’entraide comme remède à la peur et qui cherche la résilience pour réparer et libérer les corps et les coeurs.

Infos

Recevoir notre newsletter